×

Avertissement

Échec du chargement du fichier XML

Mot du Président de la FRMA

ahizoune tt

Nous voilà réunis à nouveau pour fêter, sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, la troisième édition du Marathon International de Rabat. Un événement d’envergure devenu désormais  le rendez-vous incontournable pour les passionnés de course.

Une pléiade de stars mondiales répondront présents à ce rendez-vous de haut niveau, certaines pour la première fois, d’autres pour retrouver ce circuit qui leur permet d’allier exploits sportifs et découverte culturelle des sites historiques de la ville impériale.

Cette édition 2017, riche en nouveautés, propose un Marathon, un semi-marathon et une course de 11 km. Le parcours a été retracé autour de la ville pour garantir un marathon plus urbain, plus attractif, et plus emblématique, offrant un moment de partage et de communion fraternelle entre les sportifs confirmés et les amateurs.

Notre objectif, cette année, est non seulement d’établir de nouveaux records de course, mais également d’atteindre un nombre record de participants. Cela permettra au Marathon de Rabat de gagner en visibilité et de pouvoir ainsi rivaliser avec les épreuves les plus prestigieuses au monde.

En espérant que cette édition soit des plus mémorables, je tiens à adresser mes remerciements à ceux et celles qui y sont associés : le Ministère de la Jeunesse et des Sports, le Ministère de l’Intérieur, le Comité National Olympique Marocain, la Wilaya de Rabat-Salé, la Sûreté Nationale, la mairie de Rabat, les sponsors et partenaires, les médias, ainsi que le public rbati en particulier et marocain en général.

Bonne chance à tous les participants

Abdeslam AHIZOUNE

Président de la Fédération Royale Marocaine d’Athlétisme